Date/heure
Date(s) - 24/10/2021
21 h 00 min
Emplacement
Auditorium des Carmes
Catégories
Le Caravansérail : Rachel Redmond, soprano – Bertrand Cuiller, clavecin & direction
Auditorium des Carmes, le 24 octobre à 21 h
Le Caravansérail – Photo Jean-Baptiste Millot
PROGRAMME
MATTHEW LOCKE (ca 1621-1677) : Curtain Tune, extrait de The Rare Theatrical
HENRY PURCELL (1659-1695) : Ouverture, extrait de The Virtuous Wife
GIOVANNI BATTISTA DRAGHI (ca 1640-1708) : Where are thou, God of Dreams, extrait de Romulus and Hersilia
HENRY PURCELL : Hornpipe, extrait de The Fairy Queen
II
GIOVANNI BATTISTA DRAGHI : Must I ever sigh in vain (1685), extrait de The Theater of Music
HENRY PURCELL : I see, she flies me, extrait de Aureng-Zebe
MATTHEW LOCKE: Lilk, extrait de The Rare Theatrical
HENRY PURCELL :
Second music, extrait de The Virtuous Wife
O Solitude (1685), extrait de The Theater of Music
III
HENRY PURCELL : First act tune, extrait de The Virtuous Wife
HENRY PURCELL : Minuet, extrait de Abdelazer
HENRY PURCELL : Twas within a furlong of Edinboro town, extrait de The Mock Mariage
SAMUEL AKEROYDE (1684-1706) : From drinking of Sack by the Pottle (avant 1686), extrait de The Theater of Music
ANONYME : First music – Saraband – Second music, extrait de Royal College of Music, London, MS 1172
LOUIS GRABU (1665-1694) : O Jealousy, extrait de Albion and Albanius
IV
HENRY PURCELL : Curtain Tune, extrait de The History of Timon of Athens
HENRY PURCELL : Ah me! To many deaths decreed, extrait de Regulus
JOHN BLOW (ca 1648-1708) : A Ground, extrait de Venus and Adonis
MATTHEW LOCKE / CHRISTOPHER GIBBONS (1615-1676) : Fly, my children, extrait de Cupid and Death
LOUIS GRABU : Ayre for Mercury’s followers, extrait de Albion and Albanius
V
MATTHEW LOCKE : The Conclusion, a Canon a 4 in 2, extrait de The Tempest
HENRY PURCELL : See, even night herself is here, extrait de The Fairy Queen
HENRY PURCELL : Symphony, extrait de King Arthur
MATTHEW LOCKE : The Descending of Venus, extrait de Psyche
JAMES HART (1647-1718) : Adieu to the Pleasures, extrait de The Tempest
LE CARAVANSERAIL
Rachel Redmond, soprano
Stéphan Dudermel et Claire Létoré, violons
Myriam Mahnane, alto
Marine Sablonnière, flûte à bec
Isabelle Saint-Yves, viole de gambe
André Henrich, théorbe
Bertrand Cuiller, clavecin et direction
Matthew Locke et ses collègues Giovanni Battista Draghi et James Hart nous font voyager dans un monde onirique où s’entremêlent des chants naïfs et des pièces orchestrales de la plus grande richesse : ouverture plantureuse, danse sensuelle ou endiablée, fantaisie, canon spéculatif – voire rude. A son tour, Louis Grabu, un français à Londres, nous plonge dans les tréfonds de l’âme humaine avec l’air d’Augusta dans Albion et Albanius, son accompagnement orchestral rappelant certaines pages de Lully ou Charpentier. Henry Purcell, de son côté, nous invite dans une perfection où rythme, harmonie et mélodie trouvent leur juste équilibre. Il ouvre les portes d’un opéra anglais, qui se refermeront malheureusement à sa mort…
info : 06 13 43 05 14 | contact@vemi.fr